CityStories

Des visites culturelles adaptées à tous les publics...

Tranches d'iWalker

«J'ai beaucoup apprécié la sortie tout à la fois ludique, culturelle et quelque peu sportive. Si d'autres rallyes étaient proposés, j'y participerais alors que je n'ai pas gagné, loin de là !».


«Rallye très apprécié par toute la famille. Merci pour cette sortie originale, instructive et amusante. Expérience à renouveler...».

A Paris, dans nos musées, nos tablettes iWalker sont idéales pour 
					initier nos jeunes adolescents aux beaux-arts
Tous, adultes comme enfants, aiment apprendre la culture 
					grâce à notre application mobile innovante

«Super journée, très intéressante et où l'on apprend beaucoup de choses sur les passages couverts, sur notre ville et son histoire. Une partie du circuit se fait dans la rue, ce qui en cas de pluie poserait problème. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, donc pas de soucis.
Les tablettes sont très simples d'utilisation et le guide super sympa. À noter que cette sortie est juste épuisante tant on marche et piétine, mais elle est un vrai plaisir. On est prêts à recommencer si d'autres sorties du type sont prévues et on les recommandera fortement».

«La première question qui vient à l’esprit lorsque l’on organise une sortie scolaire, c’est comment provoquer chez nos élèves un véritable plaisir à découvrir notre patrimoine. En utilisant l’iWalker, je savais que la plupart d'entre eux seraient actifs et enthousiastes, mais comme tous les enseignants, je me préparais également à gérer ces élèves un peu difficiles qui ont tellement peu l’habitude de pénétrer dans des lieux historiques qu’ils n’en ressentent pas la magie. Quelle ne fut pas mon heureuse surprise de voir ces mêmes enfants chercher activement, retenir un détail par-ci par-là, et en venir quasiment à être les éléments les plus moteurs de leur groupe.

Ce mode de visite a séduit tout le monde, les parents accompagnateurs, les enfants et bien sûr moi-même leur enseignante. J’ai pu constater en corrigeant les réponses en classe quelques jours plus tard que non seulement les élèves avaient adoré ce système, mais qu’en plus ils avaient retenu des images fortes des deux galeries où se concentrait le rallye. En conclusion, l’iWalker est parfaitement adapté à une utilisation scolaire et marque durablement les élèves qui y participent, créant ainsi un lien affectif fort avec le lieu visité. Il serait intéressant de voir, combien de ces enfants reviendront voir avec des yeux d’adultes ce qu’ils ont tant apprécié enfant».

Karine Meslage - Enseignante en Primaire

Nos rallyes iWalker dans un château sont, 
					selon des enseignants, un véritable vecteur d'apprentissage de l'art pour nos ados
La connaissance de l'art et de l'histoire passe obligatoirement 
					par la visite de monuments historiques : c'est exactement le propos de nos rallyes iWalker

«Quel plaisir de voir mes nouveaux étudiants arrivés de Chine deux jours auparavant, découvrir le Trocadero et la Tour Eiffel grâce à un rallye iWalker ! Nous étions deux professeurs de français langue étrangère et nous les avons aidés à comprendre quelques questions, mais ce sont eux qui ont trouvé les réponses car le rallye portait principalement sur la recherche d'indices : ils ont ainsi profité pleinement du jeu et ont, en même temps, révisé leur français !

Ces rallyes ne sont normalement pas "prévus" pour des étudiants non francophones au départ, mais je pense que plus d'un professeur de FLE serait ravi de pouvoir les utiliser : découverte ludique avec le quizz, côté «in» avec la tablette très simple à manipuler (agrandissement des photos, plans...), questions bien organisées : on ne peut qu'être enthousiastes et vouloir faire tous les circuits !!!».

Michèle Peinado - Enseignante à Télécom SudParis

Votre avis compte

Notre blog

Notre page Facebook

Questionnaire de satisfaction

Exprimez-vous

Likez-nous

Évaluez-nous

Ils nous ont fait confiance...

Nos clients : Bayer, BNP, LinkByNet, CAF, 
				EADS, SNCF, ACMS, AXA, Banque de France, Stallergènes, Safran, Orangen, Telecom Sud Paris
Nous contacter Mentions légales Sandrine LANTENOIS, Patricia DAMERVAL, Nathalie OHAYON, Ange FERRARI, Fabrice BEAUMONT, Philippe DAMERVAL et Pascal STAGE